• AVATAR

    Je reviens du cinéma après avoir vu comme prévu "Avatar en 3D". Un film de science-fiction annoncé comme l'un des meilleurs du genre et attendu depuis des années. C'est le nouveau James Cameron. Il a fallu pour ses 160 minutes cinq ans de production dont deux ans de tournage en Nouvelle-Zélande. Et il est sorti en France ce mercredi 16 Décembre, avant le reste du monde...

    J'y suis allé évidemment avec mon meilleur pote, le filmovore, le géant du cinéma, le plus grand cinéphile de tous les temps j'ai nommé Monsieur Adrien Balboa. (Ca va là ? je t'ai fais assez de lèche sans en faire trop mon ptit lapin noir ? ^^). On a failli rater la soirée car la voiture voulait pas partir. En fait, j'ai eu la mauvaise idée de la laver au karcher la veille. Ce qui fait que par le froid qu'on se tape ici en Normandie, les roues étaient un peu bloquées par la glace ... Finalement en laissant chauffer Rudy (la voiture) un peu (20 minutes quand même) on a pu aller prudemment manger un ptit Kébab au "Djurdjura" (Notre kébab favori) et filer aux Docks76, le nouveau centre commercial et cinéma de Rouen. La séance de 20h40 affiche complet (eh merde). Ca va, il y en a une autre à 21h20. Il a quand même fallu faire 3/4 d'heure de queue avant de rentrer ... Le truc bien c'est que une fois installés, le film à directement commencé. Pas de bandes-annonces ni de pubs, ni même de diffusion de musique à la con pendant des longues, looooonnngues minutes.

     

    Alors petit Synopsis du film tiré du blog Perversland (j'y ai piqué aussi la ptite présentation du début ^^) :

    Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de lui-même. Il est recruté pour se rendre sur Pandora, qui est à des années lumières de la Terre, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le PROGRAMME AVATAR qui permet à des pilotes humains de lier leur esprit à un avatar (un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale). Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora. Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...

     

    Mon avis : (enfin, on a failli attendre -_-") Ce film est tout simplement magnifique. Epoustouflant ! On est dès le début captivés par les personnages (au passage très bon casting). Nous découvrons "Pandora" avec "Jack" et c'est un émerveillement. C'est comme si l'être humain naissait, comme, la première découverte du monde, de la nature et de la pureté de ces paysages. Les habitants de Pandora m'ont fait penser à des Elfes de la nuit (Pour ceux qui connaissent Warcraft ou World Of Warcraft) ou même tout simplement aux elfes du "Seigneur Des Anneaux". Ces êtres admirent, protègent et vénèrent leur terre. Ils communiquent avec leur nature et avec les esprits anciens. C'est ce que Jack va découvrir avec "Neytiri" et on a envie d'être à sa place. Ce film a aussi une morale qui est plus que jamais d'actualité avec l'écologie. Il nous rapelle combien l'être humain est bête, sauvage, ignorant, égoïste et destructeur.

    Le Scénario est très bon, bien que pas très riche en suspens, ça reste une très belle histoire émouvante. Un univers futuriste avec des effets spéciaux à vous couper le souffle. Frissons garantis. De plus en 3D, comme dirais un de mes potes, "c'est trop de la boulette, lol !" On ressort de la salle abasourdit par le spectacle. Si je devais donner une note : 10/10

     

    Alors allez le voir !

    En attendant voici la bande-annonce


  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Décembre 2009 à 07:08
    "... le filmovore, le géant du cinéma, le plus grand cinéphile de tous les temps j'ai nommé Monsieur Adrien Balboa "
    Dire que j'ai failli mourir sans lire ça... lol. Merci pour l'hommage à plus Nounours ;) .
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lundi 18 Janvier 2010 à 20:07
    20/20
    Excellent et un mot trop faible...génial, grandiose, époustouflant, magnifique, extra, super...bon j'arrêtte...j'en ai plus là. N.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :