• Bon ben, évidemment ... On pouvait pas louper ça ! Serge Gainsbourg au cinéma, j'attendais ça comme une pucelle qui attendrait son prince charmant. Nous sommes donc aller voir ce chef-d'œuvre signé Joann Sfar. Et je dois dire que dire pour sa première réalisation, il a fait fort le bonhomme ^^.

     

    Synopsis : La vie de Gainsbourg, du jeune Lucien Ginsburg dans le Paris occupé des années 1940, jusqu'au poète, compositeur et chanteur célébré dans le monde entier. Le film explore son itinéraire artistique, du jeune homme épris de peinture à la consécration de sa musique dont l'avant-gardisme en a fait une véritable icône de la culture française. Mais aussi la complexité de sa vie adulte à travers ses amours tumultueuses.

     

    Casting : Eric Elmosnino, Laetitia Casta, Lucy Gordon, Anna Mouglalis et d'autres ...

     

    Mon avis : Gainsbourg Vie Héroïque est un film qui pour moi mérite d'être récompensé tout comme pour La Môme. Ces deux films racontent l'histoire des plus grands de France. Je crois bien que Gainsbourg Vie Héroïque a réveillé le petit côté Gainsbourg qui sommeillait en moi lol. Saisissant, surprenant, époustouflant, émouvant, je ne sais que mettre comme adjectifs qualificatifs pour ce film sur lequel je n'ai vraiment rien à redire. Cela va faire 3 jours que je l'ai vu et je m'en suis toujours pas remis (vachement rare). Les acteurs sont brillants et incarnent leur personnage à la perfection. Cela fait du bien d'avoir l'impression de vivre cette époque (que je n'ai malheureusement pas connu). J'en suis tout boulversifié ^^. Si vous aimez ce personnage, allez voir ce film, vous n'avez pas le droit de le rater ! Et surtout vous ne le regretterez pas.

     

    Bande-annonce :

     

    Si ce film, est le plus bel hommage que l'on puisse lui faire, je ne résiste pas à l'envie de vous montrer le plus bel hommage qui lui fût rendu de son vivant:


    3 commentaires
  • Hier soir, avant que n'arrive le drame de la télévision ... Ah ! Oui, je vais ouvrir une parenthèse là-dessus. En revenant du cinoche, My Little Black Rabbit et moi on s'est mis à jouer à la PS3. Au dernier Dragon Ball pour être précis. J'étais en train de le pulvériser alors que je jouait le perso le plus nul du jeu ... (C'est normal, le mode bourrin est souvent très efficace) ;) Et au moment où j'éxulte de joie, (car franchement ce que je venais de faire ... fallait le faire lol) je vois mon little black rabbit faire une gueule de fin du monde en disant : "La télé !". Et là : BAM la télé et le plateau tournant sur lequel elle reposait (trop près du bord du meuble tv je pense) patatra par terre ... Bon là on a eu le droit à deux secondes de "What The Fuck ?" avant que ma mère ne débarque en gueulant : "Mais qu'est ce que vous faites ..." et bla bla bla et bla bla bla. Bref, soit quand je saute du canapé, je fais trembler le sol au point de faire balancer le poid de la télé. Soit dans l'appart, y'a des esprits ... o_O. Nous attendons la fin de l'autopsie et de l'enquête familliale pour vous en dire plus ;)

    Revenons à nos moutons. Hier soir, donc, mon ptit lapin noir et moi sommes allés voir Invictus en V.O. au cinéma le dernier film de Clint Eastwood. Un chef-d'œuvre selon les critiques.

     

    Synopsis : En 1994, l'élection de Nelson Mandela consacre la fin de l'Apartheid, mais l'Afrique du Sud reste une nation profondément divisée sur le plan racial et économique. Pour unifier le pays et donner à chaque citoyen un motif de fierté, Mandela mise sur le sport, et fait cause commune avec le capitaine de la modeste équipe de rugby sud-africaine. Leur pari : se présenter au Championnat du Monde 1995...

     

    Casting : Morgan Freeman, Matt Damon et d'autres

     

    Mon Avis : "Comment peut-on passer 30 ans dans une cellule aussi minuscule, et en resortir prêt à pardonner à ceux qui vous ont envoyés là ?" C'est ce qui m'a le plus interpellé dans ce film. C'est très touchant de voir ce qu'est devenu Nelson Mandela après ce qu'il a subi pour son combat. Même si malheureusement au jour d'aujourd'hui tout reste à refaire, je trouve que Clint a eu une idée géniale de retracer ce moment historique qui nous montre à quel point le sport peut réunifier tout un peuple. Faut-il alors endurer 27 ans d'isolement non mérités pour devenir un homme aussi bon et juste que Nelson Mandela ? Comme je le disais, aujourd'hui, presque tout ce qui s'est passé à cette époque est perdu mais la victoire, sportive, politique, et surtout humaine ... est magnifique. Le film est très bien réalisé, touchant et avec une bonne pointe d'humour. Je vous le recommande vivement !

    Bande-annonce en V.F.:

    Voici pour changer de la bande-annonce, un petit reportage sur le film :

     

    Pour finir, le poème "Invictus":

     

    Out of the night that covers me,
        Black as the pit from pole to pole,
    I thank whatever gods may be
        For my unconquerable soul.

    In the fell clutch of circumstance
        I have not winced nor cried aloud.
    Under the bludgeonings of chance
        My head is bloody, but unbow'd.

    Beyond this place of wrath and tears
        Looms but the Horror of the shade,
    And yet the menace of the years
        Finds and shall find me unafraid.

    It matters not how strait the gate,
        How charged with punishments the scroll,
    I am the master of my fate:
        I am the captain of my soul.

     

     

     

    Traduction : (Source)

     

    Hors de la nuit qui me recouvre,
    Noire comme un puits d'un pôle à l'autre,
    Je remercie les dieux, quoi qu'ils puissent être
    Pour mon âme indomptable.

    Tombé dans l'étreinte des circonstances
    Je n'ai pas gémi ni pleuré à voix haute.
    Sous les coups de la fortune
    Ma tête est ensanglantée, mais redressée.

    Au-delà de ce monde de colère et de pleurs
    Ne plane que l'Horreur de l'ombre.
    Et pourtant la menace du temps
    Me trouve et me trouvera, sans peur.

    Peu importe l'étroitesse de la porte,
    Le nombre des punitions sur le parchemin,
    Je suis le maître de mon destin :
    Je suis le capitaine de mon âme.

     

     

     

     

     


    5 commentaires
  • Cette semaine j'ai vu grâce à mon Little Black Rabbit un superbe film de Henri Verneuil : Cent Mille Dollars Au Soleil. Sorti au cinéma le 17 Avril 1964.

     

    Synopsis : Aux portes du désert, Castigliano dirige une entreprise de transports routiers. Hans doit conduire un chargement clandestin de cent mille dollars au coeur de l'Afrique. L'apprenant, Rocco élimine le chauffeur, vole son véhicule et part avec sa complice. Castigliano promet alors une forte récompense à Marec s'il récupère le camion. Commence donc, une folle poursuite...

     

    Casting : Jean-Paul Belmondo, Lino Ventura, Bernad Blier ... et d'autres

     

    Mon avis : "Un film de Bonhommes" comme dirait mon ptit lapin noir lol. On doit beaucoup aux dialogues du géant Michel Audiard ,c'est vrai, mais le scénario est bien pensé et les scènes bien construites. On ne s'ennui pas durant ce film aux situations cocaces et aux dialogues poilants de ces types machos. On a pas fait mieux que Les Tontons Flingueurs, c'est vrai aussi, mais on en rit beaucoup. J'ai adoré la petite musique qui accompagne à chaques fois l'arrivée de Bernard Blier auprès de Le Plouc (Lino) qui tombe en rade ^^. Très fort le retournement de situation à la fin. Bref ce film est à voir sincèrement, les vannes fusent à tout va, j'ai eu un peu l'impression de me retrouver dans une BD personnellement mais je ne saurais pas expliquer pourquoi XD.

     

    Voici une petite scène culte pour vous donner envie :


    2 commentaires
  •  

    Hier soir, J'ai eu l'occasion de me regarder un très bon film :) J'ai Toujours rêvé D'être Un Gangster de Samuel Benchetrit. Sorti au cinéma le 26 mars 2008.

     

    Synopsis : L'histoire d'un braqueur sans arme dont la victime est elle-même une braqueuse, armée. Deux kidnappeurs amateurs qui enlèvent une adolescente suicidaire. Deux chanteurs qui parlent d'un tube volé. Cinq septuagénaires qui se retrouvent pour un dernier coup... (Source)

     

    Casting : Edouard Baer, Jean Rochefort, Anna Mouglalis, Alain bashung, Arno ... et d'autres.

     

    Mon avis : Ce film est donc en noir et blanc et la réalisation fait beaucoup penser à Q. Tarantino. "Une sorte de Pulp Fiction Made in France" Le film est décousu, imparfait et original. Une comédie noire et dérisoire, avec, un casting parfait. Tout comme le grand Tarantino, le réalisateur a sélectionner "une bande son référentielle et complètement déglingué (24 Milan Baci, Speedy Gonzales, Volare, Schubert et Bob Marley)". Beaucoup de scènes à dialogues, rallongées mais qui font tout le charme de ce film. C'est très drôle et vraiment très bien joué. On est très vite plongés dans la peau des personnages, drôles malgré eux et émouvants. Je vous le recommande pour passer un bon moment :)

     

    Ne me croyez pas sur parole. Regardez le ! En attendant, la bande-annonce :

     


    11 commentaires
  • Je reviens du cinéma après avoir vu comme prévu "Avatar en 3D". Un film de science-fiction annoncé comme l'un des meilleurs du genre et attendu depuis des années. C'est le nouveau James Cameron. Il a fallu pour ses 160 minutes cinq ans de production dont deux ans de tournage en Nouvelle-Zélande. Et il est sorti en France ce mercredi 16 Décembre, avant le reste du monde...

    J'y suis allé évidemment avec mon meilleur pote, le filmovore, le géant du cinéma, le plus grand cinéphile de tous les temps j'ai nommé Monsieur Adrien Balboa. (Ca va là ? je t'ai fais assez de lèche sans en faire trop mon ptit lapin noir ? ^^). On a failli rater la soirée car la voiture voulait pas partir. En fait, j'ai eu la mauvaise idée de la laver au karcher la veille. Ce qui fait que par le froid qu'on se tape ici en Normandie, les roues étaient un peu bloquées par la glace ... Finalement en laissant chauffer Rudy (la voiture) un peu (20 minutes quand même) on a pu aller prudemment manger un ptit Kébab au "Djurdjura" (Notre kébab favori) et filer aux Docks76, le nouveau centre commercial et cinéma de Rouen. La séance de 20h40 affiche complet (eh merde). Ca va, il y en a une autre à 21h20. Il a quand même fallu faire 3/4 d'heure de queue avant de rentrer ... Le truc bien c'est que une fois installés, le film à directement commencé. Pas de bandes-annonces ni de pubs, ni même de diffusion de musique à la con pendant des longues, looooonnngues minutes.

     

    Alors petit Synopsis du film tiré du blog Perversland (j'y ai piqué aussi la ptite présentation du début ^^) :

    Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de lui-même. Il est recruté pour se rendre sur Pandora, qui est à des années lumières de la Terre, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le PROGRAMME AVATAR qui permet à des pilotes humains de lier leur esprit à un avatar (un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale). Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora. Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...

     

    Mon avis : (enfin, on a failli attendre -_-") Ce film est tout simplement magnifique. Epoustouflant ! On est dès le début captivés par les personnages (au passage très bon casting). Nous découvrons "Pandora" avec "Jack" et c'est un émerveillement. C'est comme si l'être humain naissait, comme, la première découverte du monde, de la nature et de la pureté de ces paysages. Les habitants de Pandora m'ont fait penser à des Elfes de la nuit (Pour ceux qui connaissent Warcraft ou World Of Warcraft) ou même tout simplement aux elfes du "Seigneur Des Anneaux". Ces êtres admirent, protègent et vénèrent leur terre. Ils communiquent avec leur nature et avec les esprits anciens. C'est ce que Jack va découvrir avec "Neytiri" et on a envie d'être à sa place. Ce film a aussi une morale qui est plus que jamais d'actualité avec l'écologie. Il nous rapelle combien l'être humain est bête, sauvage, ignorant, égoïste et destructeur.

    Le Scénario est très bon, bien que pas très riche en suspens, ça reste une très belle histoire émouvante. Un univers futuriste avec des effets spéciaux à vous couper le souffle. Frissons garantis. De plus en 3D, comme dirais un de mes potes, "c'est trop de la boulette, lol !" On ressort de la salle abasourdit par le spectacle. Si je devais donner une note : 10/10

     

    Alors allez le voir !

    En attendant voici la bande-annonce


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique